COMMUNIQUEZ AVEC NOUS ET FAQ

Des questions? Nous avons la réponse. Communiquez avec nous à shinerama@cysticfibrosis.ca.

FAQs

À PROPOS DE SHINERAMA

Pourquoi devrais-je participer à Shinerama?

S• Shinerama est un excellent moyen de redonner à votre communauté locale, tout en acquérant des compétences utiles à l’extérieur de la salle de classe. Nous comptons sur les généreux efforts de collecte de fonds de nos participants, donateurs et bénévoles qui peuvent véritablement contribuer à la réalisation de notre vision d’un monde sans FK. L’argent recueilli dans le cadre de Shinerama finance la recherche de nouvelles découvertes, donne lieu à la mise au point de nouveaux traitements et améliore la qualité des soins de la FK. Pour en savoir plus au sujet de FK Canada, veuillez consulter le site fibrosekystique.ca.

Comment puis-je devenir bénévole pour Shinerama ou participer?

Veuillez communiquer avec le coordonnateur de la campagne Shinerama de votre établissement d’enseignement pour savoir quels sont les postes bénévoles offerts. Consultez la section Trouver un établissement d’enseignement pour obtenir les coordonnées. Vous pouvez également consulter le site Web de l’établissement d’enseignement pour obtenir plus d’information, ou écrire à shinerama@cysticfibrosis.ca et nous vous mettrons en contact avec la bonne personne.

Puis-je appuyer Shinerama même si mon établissement d’enseignement ne participe pas?
  • Bien sûr! Vous pouvez faire un don ou vous inscrire en tant que participant virtuel et envoyer des messages à votre famille et à vos amis pour leur dire pourquoi il est si important pour vous d’appuyer la campagne Shinerama et Fibrose kystique Canada..
  • Fibrose kystique Canada finance des projets de recherche qui offrent le plus de potentiel de faire progresser notre compréhension de la FK et de ses traitements, et qui améliorent la qualité de vie de nos patients FK. Cliquez ici pour en savoir plus sur ce que nous finançons.

INSCRIPTION

Comment puis-je accéder à mon compte?

Vous pouvez accéder à votre compte Shinerama à l’aide de l’option Ouvrir une session dans le coin supérieur droit de la page.

Mon nom d’utilisateur et mon mot de passe sont-ils les mêmes que les années passées?

Oui, vous pouvez utiliser le même nom d’utilisateur et le même mot de passe.

Que faire si j’ai oublié mon nom d’utilisateur et mon mot de passe?

Cliquez sur l’option « Avez-vous oublié votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe? » sur la page Ouverture de session.

a) Avez-vous oublié votre nom d’utilisateur?

Entrez votre adresse de courriel dans le champ Adresse électronique et vous recevrez un courriel indiquant votre nom d’utilisateur.

b)  Avez-vous oublié votre mot de passe?

Si vous connaissez votre nom d’utilisateur, entrez-le dans le champ Nom d’utilisateur sur le formulaire et une nouvelle fenêtre s’ouvrira dans laquelle vous pourrez créer un nouveau mot de passe.

c) Avez-vous oublié les deux?

Demandez qu’on vous fasse parvenir votre nom d’utilisateur en entrant votre adresse électronique dans le champ approprié du formulaire. Lorsque vous l’aurez reçu, revenez au champ Nom d’utilisateur/Mot de passe oublié pour amorcer la création d’un nouveau mot de passe.

Puis-je m’inscrire à plus d’une campagne ou me joindre à plus d’une équipe?

Actuellement, il n’est pas possible de s’inscrire à plus d’une campagne ou faire partie de plus d’une équipe. Les membres d’une même équipe peuvent toutefois participer physiquement à des campagnes dans plus d’un endroit. Les fonds recueillis seront attribués à chacun des membres de l’équipe.

  • Veuillez vérifier l'orthographe du nom de l'équipe.
  • Essayez de taper les premières lettres du nom de l'équipe dans le champ de recherche pour trouver plusieurs noms d'équipes qui utilisent cette combinaison de lettres. Vous pouvez ensuite sélectionner l'équipe que vous souhaitez rejoindre.
  • Vous pouvez également effectuer une recherche par nom de votre capitaine d'équipe ou votre emplacement Shine.
  • Il est également possible que votre capitaine d'équipe n'ait pas encore créé votre équipe. Dans ce cas, vous pouvez vous inscrire en tant qu'individu et rejoindre l'équipe plus tard une fois qu'il a été créé.
Je désire m’inscrire comme membre d’une équipe, mais mon équipe ne figure pas dans la liste des équipes inscrites.
  • Assurez-vous que vous avez inscrit le nom de l’équipe correctement.
  • Inscrivez uniquement les premières lettres du nom de votre équipe afin de faire apparaître les noms de toutes les équipes qui utilisent une même combinaison de lettres. Vous pourrez alors sélectionner le nom de l’équipe appropriée s’il y a lieu.
  • Vous pouvez également faire une recherche en inscrivant le nom de votre capitaine d’équipe ou le lieu de la campagne.
  • Il est également possible que votre capitaine d’équipe n’ait pas encore inscrit l’équipe. Vous pouvez alors vous inscrire à titre individuel, puis vous joindre à l’équipe lorsque celle-ci sera inscrite.

DONS EN LIGNE

J’ai égaré mon reçu officiel, comment en obtenir un autre exemplaire?

Veuillez nous envoyer un courriel à shinerama@cysticfibrosis.ca et nous serons heureux de vous aider.

Comment puis-je recevoir un reçu à des fins fiscales?

Pour tous les dons de 20 $ et plus faits en ligne, un reçu officiel sera automatiquement délivré à l’adresse courriel fournie. Si vous n’avez pas reçu votre reçu officiel, ou si vous souhaitez recevoir un reçu pour un don inférieur à 20 $, veuillez communiquer avec nous à l’adresse shinerama@cysticfibrosis.ca.

Pourquoi devrais-je faire un don à moi-même?

En faisant un don à vous-même, vous montrez que vous êtes engagé dans la collecte de fonds pour Fibrose kystique Canada et vous fixez la barre pour encourager vos donateurs à faire des dons semblables. Vous pouvez faire un don à vous-même au moment de votre inscription ou à n’importe quel moment, sur votre page personnelle de collecte de fonds.

Comment puis-je faire un don général à Shinerama?

Cliquez sur DONS/RECHERCHE sur la page d’accueil. Cliquez sur DON GÉNÉRAL et saisissez les renseignements requis.

DONS EN ARGENT ET PAR CHÈQUE

Un de mes donateurs m’a remis un don en argent, mais j’aimerais le payer avec ma carte de crédit. Comment puis-je m’assurer que mon donateur recevra un reçu?

Cliquez sur « Administrer les dons en argent et les chèques » et saisissez les renseignements sur votre donateur. Après avoir cliqué sur « Ajouter un don », une case grise apparaîtra en bas, contenant la liste des dons que vous avez saisis et vous demandant si vous souhaitez « Effacer », « Modifier » ou « Payer ». Cliquez sur « Payer » et vous pourrez saisir l’information de votre carte de crédit; votre donateur recevra un reçu à son nom.

Est-ce que mes dons en argent et mes chèques apparaîtront sur ma page de collecte de fonds en ligne?

Si vous souhaitez que vos dons en argent et vos chèques apparaissent sur votre page de collecte de fonds en ligne, veuillez les entrer dans la section « Administrer les dons en argent et les chèques » sur votre page personnelle ou d’équipe. Les dons qui ne sont pas ajoutés dans cette section ne figureront pas dans votre total en ligne.