À propos de Shinerama

À propos de Shinerama

A male Shiner poses in the large instagram frame.

Shinerama alors...

Shinerama a commencé en 1964 comme une simple collecte de fonds pour le cirage de chaussures pour encourager les étudiants de première année à rencontrer de nouvelles personnes et à redonner à leur communauté locale pendant la semaine d'orientation. Il s'est depuis développé pour inclure une grande variété d'événements communautaires et sur le campus sous la bannière Shinerama.

A male Shiner poses in the large instagram frame.

Shinerama hier...

Shinerama a commencé en 1964 comme une simple collecte de fonds pour le cirage de chaussures pour encourager les étudiants de première année à rencontrer de nouvelles personnes et à redonner à leur communauté locale pendant la semaine d'orientation. L’activité s'est ensuite développé pour inclure une grande variété d'événements communautaires et sur le campus sous la bannière Shinerama.

Shinerama aujourd'hui...

Shinerama est la plus importante collecte de fonds menée par les étudiants de niveau postsecondaire au Canada en appui à Fibrose kystique (FK) Canada.

Plus de 20 000 étudiants bénévoles de 36 universités et collèges canadiens se réunissent chaque année pour faire une différence dans la vie de ceux qui luttent contre la fibrose kystique (FK).


À ce jour, Shinerama a permis d’amasser environ 29 millions de dollars pour FK Canada.

Shinerama est devenue une institution sur de nombreux campus à travers le pays, jouant un grand rôle dans l'expérience étudiante. Les étudiants bénévoles restent plus dévoués que jamais et font tout ce qu'il faut pour amasser des fonds essentiels pour lutter contre la fibrose kystique.

Progresser ensemble.

Cystic Fibrosis Canada graphic illustration of two people with kite

Le soutien des établissements d’enseignement et des étudiants de Shinerama au cours des 57 dernières années a joué un rôle déterminant dans la lutte contre cette maladie dévastatrice. Les progrès de la recherche et des soins ont permis de plus que doublé l'espérance de vie des Canadiens atteints de fibrose kystique. Nous avons contribué au corpus mondial de connaissances sur la fibrose kystique, en finançant des percées scientifiques comme la cartographie du gène responsable de la fibrose kystique, en 1989. De plus, nous avons amélioré l'accès aux médicaments révolutionnaires contre la FK au Canada grâce à un travail incessant de défense des droits et de relations gouvernementales.

Malgré nos progrès remarquables, nous sommes loin d’avoir terminé. Pas quand un enfant né aujourd'hui atteint de fibrose kystique n'a encore que 50 % de chances de vivre jusqu'à 54 ans. Nous devons aller encore plus loin! Inscrivez-vous, collectez des fonds ou faites un don à Shinerama dès aujourd'hui pour aider les Canadiens fibro-kystiques à vivre plus longtemps et en meilleure santé.

JOIGNEZ-VOUS À NOUS
Share by: